Comité 2015

En mai 2015, vu l’importance grandissante accordée à l’utilisation pédagogique des médias sociaux, un nouveau Comité sur les médias sociaux en enseignement (MSE) a été créé au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS), de la Faculté de médecine de l’Université de MontréalCe Comité se veut un lieu privilégié de transfert des connaissances et de discussion sur l’utilisation des médias sociaux dans les programmes d’études en médecine et en sciences de la santé.

Mandat

Le Comité sur les médias sociaux en enseignement (MSE) a pour mandat d’implanter le plan stratégique proposé dans le Rapport du Comité de réflexion sur l’utilisation des médias sociaux en enseignement MSE (2014).

Objectifs généraux 

  • Offrir aux enseignants des activités de sensibilisation et d’information sur l’utilisation des médias sociaux;
  • Élaborer des balises sur l’utilisation des médias sociaux en enseignement;
  • Soutenir des projets pilotes utilisant des médias sociaux ;
  • Établir des liens avec d’autres facultés et le Vice-rectorat aux études ;
  • Développer le leadership facultaire en regard des défis, enjeux et usages professionnels des médias sociaux dans la formation de nos étudiants.

Membres du Comité

  • Bernard Bérubé, Conseiller pédagogique, Services de soutien à l’enseignement
  • Véronique Castonguay, chargée d’enseignement clinique, Département de médecine familiale
  • Natalie Clairoux, bibliothécaire, Biblio Santé
  • Gabriel Dumouchel, conseiller technopédagogique, CPASS
  • Éric Drouin, professeur agrégé de clinique, Département de pédiatrie
  • Réjean Duplain, vice doyen, Campus de l’UdeM en Mauricie
  • Dahlia Kairy, professeure adjointe, École de réadaptation
  • Jean-François Latulippe, directeur du programme de chirurgie générale
  • Serge Quérin, professeur titulaire, Département de médecine
  • Audrey Raynault, conseillère technopédaogique, CPASS
  • Charles Veillette, externe en médecine
  • Alexandra Waters, résidente
  • Rhoda Weiss-Lambrou, présidente du Comité MSE

Nous vous invitons aussi à consulter le dossier sur les médias sociaux en pédagogie des sciences de la santé publié dans le plus récent Bulletin du CPASS :

bulletin-250-2